Les tournois départementaux jeunes (TDJ) se déroulent, comme leur nom l'indique, dans le département et sur un seul jour (le dimanche). Il y en a 10 au cours de la saison, répartis à peu près toute les trois semaines. Tout le monde n'est pas obligé de participer à toutes les compétitions.

Ce sont des tournois qui réunissent donc uniquement les jeunes de l'Ain. A la fin de la saison, ce sont les joueurs les plus réguliers de l'année qui sont sacrés champions de l'Ain dans leur catégorie.

 

Les inscriptions se font auprès des entraineurs sur les créneaux jeunes.

 

Les meilleurs jeunes du département sont ensuite sélectionnés par le CODEP01 pour participer aux compétitions régionales et interrégionales (calendrier de ces compétitions à voir avec l'entraineur).

Défis poussin : ce sont des compétitions non officielles qui ont lieu en parallèle d'un TDJ et qui sont réservées aux enfants de moins de 10 ans qui veulent démarrer la compétition sous forme de jeux par équipes.

La matinée (9h00 - 12h00) est animée par l'entraineur du comité de l'Ain et un entraineur du club qui accueille le tournoi. Des récompenses sont attribuées à tous les participants.

 

L'entraînement des jeunes du lundi avec leur entraîneur Antoine CHARBONNET (au premier plan)